lundi 9 mai 2011

Sur le tapis rouge: Le Baiser du Barbu




Le 14 juin 2010 dernier avait lieu la première du nouveau film d’Yves P. Pelletier au cinéma Impérial de Montréal, Le Baiser du Barbu. Pour l’occasion, le tapis rouge avait été déroulé pour accueillir les comédiens de cette comédie romantique et les nombreux journalistes (une horde pour être plus précise!) venus les féliciter et naturellement, les interroger quand à leurs réactions et appréhensions.



Le film met en vedette David Savard qui incarne Benoît, un comédien qui survit grâce à un emploi de barman dans un petit bar. Son frère Frank, un ex-joueur de hockey devenu son agent lui conseil de se faire pousser la barbe pour un rôle dans un souper-spectacle. Sa compagne Vicky, interprétée par Isabelle Blais, une ancienne dramaturge devenue bibliothécaire, accepte mal la nouvelle lubie de son amoureux. Celle-ci retarde leur projet d’acheter le condo de leurs amis Caro et Vincent, joués par Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-François Legendre, qui tiennent un salon de coiffure et d’esthétique. Toutefois, la barbe de Benoit semble magique, il commence à avoir du succès mais Vicky, elle, développe une mystérieuse allergie à la pilosité de son compagnon.



Sur le tapis rouge, Isabelle Blais magnifiquement vêtue, se disait fébrile et excitée pour cette première tandis que David Savard, entièrement rasé pour l’occasion se voulait assez nerveux. Il faut comprendre que c’est son premier rôle principale à vie et que la pression est encore présente, malgré un accueil chaleureux du publique. Yves P. Pelletier semblait ravi de cette accueil « si le public sort heureux de la salle, je serai entièrement satisfait. Le Baiser du Barbu c’est un feel good movie, pour l’apprécier il faut avoir le cœur léger ou désirer l’avoir. » Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-François Legendre étaient de nouveau réunis sur le tapis rouge, tout de noir vêtues et s’agençant à la perfection. Louis-Josée Houde était également présent puisqu’il interprète un réalisateur excentrique un peu stupide dans ce nouveau film, malgré ce petit rôle (une dizaine de scènes environ!), Louis-Josée explique qu’il a eu beaucoup de plaisir à jouer ce personnage qui se voulait très urbain. Pour mieux interpréter ce réalisateur, l’humoriste c’est vue rajouter un toupette pour les besoins de la cause, un look assez comique selon lui!
Enfin, ce fut une excellente première où tous étaient réellement contents d’être présent. Les acteurs tout comme les invités étaient bien souriant, ravis de se retrouver et de partager leur amour pour le septième art. Même Xavier Dolan, réalisateur de Les amours imaginaires, était présent pour l’événement.



Donc, si vous voulez avoir du bon temps et comme le dit Yves P. Pelletier, avoir le cœur léger, je vous invite à aller voir Le Baiser du Barbu seul, entre amis ou en amoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire