lundi 9 mai 2011

Canicule d'un printemps

Vous connaissez Patrick St-Arnaud ? Patrick est un ami et un photographe de talent. En avril dernier, je suis allée sur un de ses shootings dans un magnifique verger au Mont Saint-Hilaire. Le temps était doux et léger, parfait pour une séance photo avec Raphaëlle de l'agence Montage.


En allant sur ce shooting, j'ai découvert les différentes facettes du métier de photographe et celui de mannequin par le fait même, mais j'ai surtout découvert la ligne directrice de mon blog. Il m'a fallu un peu de temps (beaucoup à vrai dire !) pour mettre en place mes idées, mes concepts et trouver le moyen de faire celui-ci. Dans les prochaines semaines, j'assisterai à différent shooting et j'en organiserai également mais je tenais absolument à vous faire part de celui-ci. Les photos sont divine, Raphaëlle est à couper le souffle. De plus, j'ai participer au making of...j'était derrière la caméra, à filmer Patrick en action ainsi que la modèle.

J'ai fait pour Soundbeat mag un article sur la séance photo ainsi qu'une entrevue avec Patrick sur son métier de photographe. Je vous invite à lire les deux articles, qui selon moi sont assez intéressant de point de vue création. Patrick nous livre son cheminement, ses inspirations et quelques secrets....vous pouvez la lire ici.

Enjoy !

«
L’autre jour, je pensais aux petites choses de la vie qui vous rendent heureux. Celles qui sont minimes ou banales mais qui vous emplissent de joies. Pour ma part, un peu de crème glacée au chocolat de chez Madame Pompon me redonne à coup sûr le sourire ou le multiplie par 10 dépendamment de la situation!

Cependant, le 5 avril dernier, j’ai découvert qu’il n’y avait pas seulement que le chocolat ou encore la crème glacée qui pouvaient me rendre heureuse. Une légère brise, une robe fluide en dentelle blanche, quelques pommiers et un canapé fleuri m’ont véritablement comblé en ce début d’avril! Je vous entends déjà vous exclamez «mais elle est folle celle-là!». Non, non chers lecteurs, détrompez-vous ! En cette magnifique journée d’avril, j’ai découvert le talent de Patrick St-Arnaud, photographe professionnel et de la sublime (et le mot est faible!) Raphaëlle de l’agence Montage.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire